Comment stériliser une tétine micro ondes eau bouillante
Stériliser la tétine personnalisée

Stériliser la tétine personnalisée

Stériliser la tétine ou biberon

La tétine est exposée en permanence aux germes et aux microbes. C’est pourquoi nettoyer cette dernière régulièrement est indispensable. Cela préservera votre enfant des infections. Beaucoup de parents se posent encore la question : faut-il stériliser la tétine? 

Voici donc le bon rituel à adopter pour désinfecter la tétine quelque soit sa marque mam , bibs , Nuk, Avent ou autre

Quand stériliser la tétine?

Un simple lavage avec du savon suffit bien souvent à nettoyer efficacement la tétine de bébé au quotidien. Veillez à bien la rincer car le savon peu stagner dans la partie à téter. Ceci est valable pour la sucette et la tétine du biberon. 

Si vous êtes de sortie pensez à une petite bouteille d’eau en cas de chute. Le meilleur moyen d’éviter la chute de la tétine reste encore l’achat d’une attache tétine.

Surtout ne mettez pas la tétine de votre enfant dans votre bouche il n’y a pire erreur. Ce mode transmet non seulement vos germes mais aussi vos caries à bébé ou votre enfant.

Vous pouvez aussi opter pour l’étui tétine ou encore la boite à tétine pour garder la sucette propre. N’oubliez pas d’avoir toujours au moins une sucette en plus. 

La stérilisation de la sucette lors d’un premier usage ou avant la maternité

Autrefois la stérilisation à l’eau bouillante était préconisée pour biberons et tétines. On faisait bouillir de l’eau et on y plongeait la tétine dans l’eau bouillante 5 minutes.

Aujourd’hui les différents professionnels de santé s’entendent à dire que stériliser à l’eau bouillante n’est plus nécessaire. Cela pourrait parfois même être dangereux.

Le plastique chauffé à haute température génèrerait des détachements de particules plastiques dans le lait mis dans les biberons notamment.

Ainsi,  le nettoyage à l’eau savonneuse reste donc la meilleure des méthodes pour nettoyer la sucette. 

Stérilisation au micro ondes

Il existe des stérilisateurs à utiliser dans le micro-ondes. Attention, ne mettez pas la tétine directement dans le micro ondes.

Une fois sèche rangez la sucette dans un étui tétine vous en trouverez de jolis sur la boutique : pratique et s’emporte partout.

N’oubliez pas de changer la tétine de votre bébé tous les 2 à 3 mois maxi selon l’usure

Si vous avez des doutes ou questions n’hésitez pas à les poser à un professionnel de santé chargé du suivi médical de votre petit bout.

 

tetine bébé personnalisée, sucette personnalisée, sucette personnalisable
tetine bébé personnalisée
EN HAUT