prendre soin de soi pendant la grossesse et après l’accouchement
Soin de soi pendant la grossesse

Soin de soi pendant la grossesse

Prendre soin de soi pendant la grossesse

Au fil des mois durant la grossesse la peau est malmenée exposée à la distension elle est sujette à des vergetures et craque. Il est possible de limiter les tiraillements, le dessèchement et les craquements par des gestes simples.

Routine grossesse

Pour prendre soin de soi grâce au gommage. A raison d’une fois par semaine, il permet d’éliminer les peaux mortes, le coté rugueux de la peau et lui redonne de l’éclat. Eviter de frotter brusquement de simples petits massages du bout des doigts de manière circulaire. Essayez d’utiliser des produits naturels.
Voici ci dessous un gommage extra doux et nourrissant qui convient pour les peaux fragiles :

Recette gommage naturel

Mélangez :
un demi yaourt nature
deux cuillères à soupe de sucre en poudre fin
une cuillère à café de miel
et quelques gouttes de jus de citron.
Ensuite, le mélange sur votre visage à l’aide d’un pinceau ou de vos doigts puis masser délicatement en faisant des petits cercles sur tout le visage en insistant sur le menton et autour du nez et en évitant le contour des yeux.
Ce gommage convient au peau grasse.
Ainsi,  gommage permettra à votre peau de faciliter l’absorption de votre soin hydratant. Résultat une peau bien douce débarassée des cellules mortes et de son côté terne.
Ensuite, rincez à l’eau froide pour raffermir la peau puis tamponnez avec une serviette pour sécher.
Puis enchainez ensuite avec un soin hydratant de préférence naturel également il permettra à la peau d’être repulpée et regonflée. Un massage doux pour faire pénétrer en profondeur la crème est conseillé.
Par ailleurs, enceinte évitez le soleil entre 12 et 16heures. Pour éviter les tâches brunes indélébiles pensez à appliquer un écran total couplé à un chapeau ou une casquette.
Mais surtout n’oubliez pas de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour car l’hydratation se fait aussi de l’interieur. Et de manger des fruits et légumes plein d’eau : tomate, concombre, kiwi, orange etc Pensez au aliments riches en vitamines A E et C ils jouent également un rôle effet bonne mine abricot, agrumes, pastèque, melon ils sont nombreux. Choisissez les bien sur de saison ils sont encore meilleurs. Bébé en tirera également les bénéfices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EN HAUT