Norme attache tetine personnalisé points de validation des essais
Norme attache tétine personnalisé

Norme attache tétine personnalisé

norme attache tetine personnalisé

Norme attache tétine 2021

Norme attache tétine personnalisé: test en laboratoire

L’attache tétine doit respecter une longueur de 22 cm. Mais pas que. L’attache sucette confectionnée main doit répondre aux normes attache tétine NF EN 12586+A1 (2011) Article de puériculture- Attache sucette- Exigences de sécurité et méthodes d’essai.
Les tests doivent être réalisés par un laboratoire indépendant reconnu par l’état. A l’issu des tests, le laboratoire remet un certificat attestant que l’accessoire a bien passé tous les points de la norme attache tétine.
Kids and Crea a soumis ses créations d’attaches tétines à un laboratoire et un rapport d’essai validant l’accroche tétine personnalisée nous a été remis.
Le rapport avant de détailler la norme attache tétine personnalisé décrit l’échantillon reçu ainsi que son poids les notices et la description de l’emballage. La norme de référence est NF EN 12586 (2007) +A1 qui est une extension qui date de Mars 2011. Vous trouverez ci dessous tous les points couverts par le laboratoire lors des tests extraits de la norme européenne.

L’intégrité et la résistance de l’attache tétine personnalisé paragraphe de la norme européenne

Les éléments constitutifs de l’attache sucette doivent être fixés de façon à ne pas risquer de se détacher lors des essais réalisés selon les méthodes d’essai présentées en point 6.1.7.
L’attache sucette doit comporter au moins une fixation attachée de façon permanente.
Si 2 fixations sont présentent par exemple une fixation côté vêtement et une fixation côté sucette, le détachement de l’une des fixations ne doit pas constituer une non-conformité, à condition que la fixation détachée soit conforme aux exigences 5.1.11.
Si la sucette comprend des éléments supplémentaires, le détachement de ces éléments ne doit pas constituer une non- conformité à condition que l’élément détaché soit conforme aux exigences de 5.1.12.5

1 Examen visuel et tactile

L’attache tétine personnalisée ne doit comporter aucune pointe ou rebord coupant, ni aucune bavure accessible. les épingles à nourrice ne sont pas autorisées.

2 Trous

Coincements des doigts ce que dit la norme attache tetine personnalisé
Pour éviter que les doigts des enfants ne se coincent dans une partie quelconque de l’attache sucette, tous les trous accessibles sur une profondeur de plus de 10 mm ne doivent pas présenter une largeur d’ouverture comprise entre 5,5 mm et 12 mm lors des essais conformément à 6.1.8

3 Trous de ventilation sur le clip

La norme attache tetine personnalisé dit qu’ une fixation permanente ou détachable ou un élément supplémentaire permanent ou détachable dépasse la base des guides lors de essais réalisés conformément à 6.1.9 elle ou il doit être muni e de trous de ventilation comme suit :
– au moins 2 trous de ventilation dans le clip de l’attache tétine d’une surface totale combinée d’au moins 40 mm2 et chacun laissant passer librement une tige de 4 mm de diamètre sur la totalité de l’épaisseur du matériau doivent être prévus ou
-un trou de ventilation laissant passer librement une tige de 12 mm de diamètre sur la totalité de l’épaisseur du matériau ou d’une surface totale d’au moins 115 mm2 doit être prévu.
Toute surface couvrant un cercle de 25 mm de diamètre doit comporter au moins un trou de ventilation.
Des trous supplémentaires ( en dehors des trous de ventilation) en un point quelconque, même si ils sont plus petits peuvent être prévus et doivent alors être conformes aux exigences définies en 5.1.4.1.
Les trous de ventilation ne laissant pas passer librement une tie de 12 mm de diamètre doivent être conformes aux exigences de 5.1.4.1

4 Décorations dans la norme attache tetine personnalisé

Aucune partie de l’attache sucette ne doit comporter de décalcomanies ou d’étiquettes adhésives.

5 Longueur attache tetine personnalisé

Une attache sucette doit avoir une longueur maximale de 22 cm soit 220 mm lorsqu’elle est soumise à l’essai conformément à 6.1.3.
Si le lien comporte un double brin pouvant former une boucle sur toute sa longueur ou sur une partie, cette partie du lien formant une boucle doit avoir une longueur maximale de 110 mm lorsqu’elle est soumise à essai conformément à 6.1.3.

6 Largeur du lien : norme attache tetine personnalisé

La largeur minimum du lien doit être de 6 mm lorsqu’il est soumis à essai conformément à 6.1.4.

7 Cordons attache tétine

7-1 Epaisseur : quel fil pour un attache tetine?
Si un cordon est exposé avant ou lors des essais de longueur, 6.1.4.1 et 6.1.4.2 l’épaisseur l’épaisseur minimale doit être de 1,5 mm lors des essais réalisés conformément à 6.1.4.3

7-2 Longueur du cordon exposé :
Si un cordon (à l’exception d’un cordon formant une fixation) est exposé avant ou lors des essais de largeur 6.1.4.1 et 6.1.4.2, la longueur totale maximale du cordon exposé ( y compris tout cordon utilisé pour relier un élément supplémentaire) doit être de 15 mm lors des essais réalisés conformément à 6.1.4.4

7-3 Taille maximale des boutons pressions, des dispositifs auto agrippants et des dispositifs similaires : non applicable sur attache tétine personnalisée en perles avec cordon

7-4 Fixations permanente
Au moins une fixation doit être fixée de façon permanente. sur nos modèles d’attaches tétines nous avons une fixation permanente côté vêtement et une côté sucette.
La notion de fixation permanente signifie qu’il :
– ne doit pas être possible de séparer la fixation du lien en refaisant un clip, un bouton-pression, un dispositif auto-agrippant ou un dispositif similaire et
– aucune fixation ou aucune partie de cette fixation ne doit se détacher lors des essais réalisés conforment à 6.1.7
Lors de la réalisation des essais, conformément à 6.1.9 si une fixation permanente dépasse de la base des guides 1-2 elle doit être munie d’un ou de plusieurs trous de ventilation.
Si la fixation permanente est également attachée de façon permanente à un élément supplémentaire, l’essai selon 6.1.9 doit être réalisé avec l’élément combiné.

8 Fixations détachables

Non applicable sur nos modèles

9 Eléments supplémentaires

9-1 Fixation : Les éléments supplémentaires peuvent être fixés de façon permanente ou être détachable.

9-2 Longueur :
La fixation d’éléments supplémentaires à une attache sucette ne doit pas dépasser la longueur maximale de l’attache sucette de 220 mm, le mesurage étant effectué conformément à 6.1.3.

9-3 norme attache tetine personnalisé Largeur : La largeur minimale du lien fixé à un élément supplémentaire de l’attache sucette doit être de 6 mm lors des essais réalisés conformément à 6.1.4.
Si un élément supplémentaire est fixé à un cordon, le cordon doit également satisfaire aux exigences définies en 5.1.8

9-4 Eléments supplémentaires fixés en permanence au lien et aux fixations :
La notion de fixation permanente signifie que
– il ne doit pas être possible de séparer l’élément supplémentaire du lien ou des fixations en refaisant un clip, un bouton-pression, des dispositifs auto agrippants
– aucun élément supplémentaire ou aucune partie de cet élément ne doit se détacher lors des essaies réalisés conformément à 6.1.7
Tous les éléments supplémentaires fixes en permanence au lien ou a une fixation doivent être soumis à essai., conformément à 6.1.9 en combinaison avec l’élément auquel ils sont fixés.
Lors de la réalisation des essais conforment à 6.1.9 si l’élément supplémentaire dépasse de la base des guides 1 et 2 il. doit être munis d’un ou plusieurs trous de ventilation.

10 Exigences de résistance mécanique norme attache tetine personnalisé

10-1 Résistance au choc
L’attache sucette doit être soumise à essai conformément à 6.1.5 et aucune partie ne doit se rompre, se déchirer ou se séparer au cours de l’essai. L’attache sucette soumise à essai doit être utilisée pour l’essai 6.1.6

10-2 Durabilité de la fixation coté vêtement
La Fixation côté vêtement doit être soumise à essai conforment à 6.1.6 et aucune partie ne doit se rompre, se déchirer ou se séparer au cours de cet essai de résistance à la traction pratiqué par la suite.

10-3 essai de résistance à la traction de l’attache sucette
Après l’essai de résistance aux chocs et l’essai de durabilité de la fixation cote vêtement, l’intégralité de l’attache sucette doit être vérifiée conforment à 6.1.7; aucune partie ne doit se rompre, se détacher ou se séparer.
Vous vous demander ou acheter des perle pour attache tetine? RDV sur matériel attache tétine

Découvrez notre marges gamme d’attaches tétines 

Laisser un commentaire

EN HAUT