poussée dentaire et douleurs chez bébé - Kids and crea
Poussée dentaire chez bébé comment le soulager?

Poussée dentaire chez bébé comment le soulager?

Poussée dentaire : soulager bébé

les poussées dentaires génère une période difficile pour bébé mais aussi les parents. Il semble parfois difficile de de calmer bébé. Mais, plus souvent quelques mesures simples suffisent pour soulager les symptômes d’une poussée dentaire.

Tout d’abord faites à bébé un massage doux de la gencive avec un baume adapté vendu en pharmacie. Il en existe divers. Leurs substances anti-inflammatoires et apaisantes calmeront les gencives et soulageront les douleurs de bébé.

N’hésitez pas en complément à proposer à bébé un objet souple. Cela peut-être un jouet ou hochet ou un anneau de dentition en caoutchouc ou silicone spécialement conçu pour être mâchouillé. Il massera sa gencive.

Vous pouvez combiner le mâchouillage et les effets anesthésiants du froid en plaçant un anneau de dentition au frigo. Cela pourra ainsi apaiser la gencive de votre enfant irritée et sur-chauffée. Attention de veiller tout de même à ne surtout pas placer l’anneau de dentition au congélateur. Comme vous le savez le gel provoque des brûlures au même titre qu’une forte chaleur et pourrait causer de graves dommages sur votre enfant.

Soulager les gencives avec des médicaments

L’homéopathie est reconnue comme étant très efficace privilégiez les souches Chamomilla vulgaris en granules ou en doses. Elle se trouvent aussi en uni doses beaucoup plus pratiques car prêtes à l’emploi. Elle vous évite de devoir dissoudre la dose dans le biberon.

Si les douleurs sont vraiment prononcées et fortes donnez une dose adaptée au poids et l’âge de votre bébé de Paracétamol sous forme de suppositoire ou liquide. Donnez la avant le coucher elle évitera les réveils et les pleurs nocturnes. Veuillez à bien respecter les doses. N’hésitez pas à consulter le pédiatre en cas de doute ou si votre bébé est déjà sous traitement pour un autre souci. Ceci évitera les problèmes de surdosages. En effet, il est possible que d’autres médicaments contiennent déjà du Paracétamol. Il est très important de ne pas dépasser les doses. Cela peut entrainer de graves problèmes côté foie notamment chez votre petit bout.

Ne massez pas le gencive de bébé avec de l’alcool ou un anesthésique local.Surtout ne percez pas la gencive pour faire sortir la dent!

Poussée dentaire chez bébé comment le soulager? Poussée dentaire chez bébé comment le soulager?

EN HAUT