Babyshower
Baby shower

Baby shower

C’est quoi un baby shower déjà?

 

Le babyshower party est encore peu connu en France et plus connu dans les pays anglo saxons. C’est une fête qui célèbre la grossesse mais aussi l’arrivée de bébé. Elle se célèbre donc pré-accouchement en général en fin de grossesse aux alentours du 8ème mois. Bébé est sur le point de montrer son petit bout de nez et c’est déjà la vedette de toute la famille et est le centre de toutes les attentions mais maman aussi par la même occasion. Le baby shower est souvent organisé par la maman et oui même enceinte avec ou non l’aide d’une organisatrice de baby shower. Cela dépend du budget des futurs parents et du nombre d’invités.Elle a lieu en général dans l’après-midi et prend la forme d’un grand goûter

Les invités du baby shower

C’est une fête qui se déroule traditionnellement entre filles. Elle est l’occasion de se retrouver entre copines, de papoter et d’échanger.

L’endroit idéal pour un baby shower

Le baby shower a généralement lieu chez les futurs parents. Si bébé arrive au printemps ou en été l’idéal reste le jardin si ils en disposent d’un. Sinon une pièce peu encombée pour permettre d’organiser des petits jeux et se déplacer facilement d’un endroit à l’autre.

Quelles déco provilégier pour un Baby Shower ?

C’est la que les goûts de maman entrent en scène. Les décos sont nombreuses et variées il existe des tas de thèmes différents sur des supports très variés des banderoles, guirlandes, ballons, des confettis brillants ou pas, pensez au centre de table, et surtout aux couverts jetables : assiettes, verres, serviettes. Car le but c’est quand même de s’amuser et non de se générer du travail supplémentaire.

On optera pour le bleu et le rose si on reste classique et pour des couleurs plus mixtes le jaune , le menthe ou le gris si on a décidé d’attendre pour savoir si c’est une petite fille ou un petit garçon.

Mais le roi de la fête c’est le buffet. Il faut donc ne pas hésiter à le mettre en valeur. Il se compose bien souvent de multiples friandises bien colorées et coordonnées au décor. N’oubliez pas les sucettes, le cupcake, le popcorn..

Quels jeux et animations pour un Baby Shower ?

De nombreux jeux existent sous forme de quizz pour tester les mamans, le jeu du change de couche d’un bébé sur poupée en un temps record, engloutir des sucreries en un temps record etc

Quels cadeaux offrir pour un baby shower?

Evitez les articles et accessoires traditionnels tels que les vêtements dont grenouillères qui seront offerts en masse à la jeune maman à la maternité. Optez plutôt pout un cadeau original qui saura surprendre les jeunes parents.

Kids and Crea vous propose le hochet personnaliséou l’attache tétine fille ou garçon ou pour maman le porte clé personnalisé avec le prénom du future bébé fille ou garçon.


Baby shower

EN HAUT