bébé en train de boire un biberon de lait bio allaitement tétine silicone

Comment assurer une croissance saine pour votre bébé ?

L’accueil d’un nouveau-né dans une famille est une expérience qui change véritablement la vie sur tous les plans. Les nouveaux parents découvrent le domaine fascinant des accessoires de puériculture, des soins pour bébé, etc. Cela donne également lieu à de nombreuses interrogations à propos de la croissance harmonieuse du tout-petit. Elle est en grande partie liée à l’alimentation pendant les premiers mois de la vie. Les bons choix doivent être faits pour garantir la croissance harmonieuse du bébé. Comment s’y prendre ?

Les bienfaits d’un lait 1er âge bio

En tant que nouveau parent, vous vous rendrez vite compte que le marché du lait infantile est largement diversifié. Toutes les offres proposées ne se valent pas pour autant. Le mieux serait de miser sur un lait 1er âge bio pour que l’alimentation de bébé soit la plus douce possible. Avec ce type de produit, vous avez la garantie que les principaux besoins physiologiques du jeune enfant seront comblés.

L’un des meilleurs choix à faire est le lait premier âge Babybio. Il est formulé pour les bébés à partir de la naissance jusqu’à l’âge de 6 mois. C’est assurément l’aliment à privilégier, si l’enfant n’est pas allaité. Sa composition lui permet de satisfaire pleinement les nécessités d’un tout-petit à cette étape de vie. Le produit que propose Babybio est conçu avec du lait de vache d’origine biologique. Cela signifie qu’il comporte les quantités optimales :

  • D’acides gras essentiels ;
  • De minéraux ;
  • De protéines ;
  • De vitamines.

Ce lait respecte non seulement les normes environnementales, mais garantit aussi le bien-être des nourrissons. Cela est rendu possible par l’absence d’huile de palme, et la présence d’ingrédients bio spécifiques.

biberons tétines silicone pour allaitement lait bio

La croissance physique de l’enfant est en grande partie liée à la qualité du lait que vous lui donnez. L’âme du tout-petit doit également être nourrie par énormément d’amour au quotidien. En effet, l’amélioration des capacités cérébrales et émotionnelles dépend des échanges affectueux entre le bébé et son entourage. En tant que parents, vous avez donc une grande responsabilité. Prenez le temps de regarder votre tout-petit dans les yeux lorsque vous le nourrissez par exemple.

Parlez-lui avec une voix assez douce, et essayez de comprendre ce dont il a besoin quand les pleurs gagnent en intensité. Ces petites actions qui peuvent paraitre banales ont pourtant un grand impact sur la confiance en soi de l’enfant. Il se créera naturellement un attachement plus intense avec le bébé. Un tel lien se renforce au fil des biberons. Voilà pourquoi vous devriez privilégier un produit comme Optima 1er âge de la marque Babybio.

La mise en place d’une routine apaisante

L’accent ne doit pas seulement être mis sur l’alimentation pour aider votre enfant à grandir dans les meilleures conditions. Vous devez également lui offrir une excellente routine de vie au quotidien. En pratique, les bébés n’aiment pas les grands bouleversements. Assurez-vous de les mettre dans un cadre de vie, où tout est bien rythmé et organisé. Ainsi, votre tout-petit a besoin de rituels bien définis pour ne pas se sentir apeuré.

Veillez à le laver à une heure précise, câlinez-le avant de le coucher, etc. Faire preuve de régularité dans ces actions vous sera également utile pour identifier les indices de faim ou de fatigue. Définir un cadre parfaitement clair permettra non seulement de bien comprendre votre bébé, mais aussi de lui garantir une bonne croissance.

5/5 - (1 vote)
Panier
Retour en haut