le vrai faux sur la tétine pour bébé : on tente de tout vous dire
Le vrai faux sur la tétine

Le vrai faux sur la tétine

Bien que très contestée par certains professionnels de la santé tels que les dentistes, la tétine reste néanmoins très utilisée. En effet, elle s’avère très utile pour bébé mais aussi pour les parents. 

Nous avons tenté dans cet article de démêler le vrai du faux sur ce petit accessoire bébé en silicone ou caoutchouc : la sucette. 

Tétine pour bébé prématuré

Beaucoup vous dirons que la tétine ne doit surtout pas être donnée à un bébé prématuré. Ceci n’est pas correct. En effet, la tétine joue un rôle thérapeutique chez le prématuré. Ce dernier ne pouvant la plupart du temps être ni nourri au sein ni au biberon la sucette permet à bébé la préparation à la succion et donc à la tétée. Il apprend ainsi à téter tout en avalant afin par la suite d’être en mesure de se nourrir normalement.

La tétée simple moyen de se nourrir?

Non pas seulement. La succion permet la production d’endorphines qui sont des hormones qui procurent à bébé un bien être, apaisement et le calme. La succion est un besoin inné et naturel. Avez vous remarqué à quelle vitesse une totote peut calmer et consoler votre enfant?

Tétine et allaitement : peut elle le retarder?

Les montées de lait n’apparaissent que sous la succion de bébé. Il est donc nécessaire pour en assurer le bon déroulement de retarder la tétine à après les montées de lait. Ceci favorise la production continue. Une fois les montées de lait bien présentes vous pourrez proposer à bébé une sucette.

La tétine : nid à microbes?

Oui la tutute véhicule des microbes parce qu’elle à tendance à tomber très souvent ou même être échangée par mégarde en collectivité. A cause des germes qu’elle véhicule elle est rendue responsable de favoriser les rhino et otites. Pensez à la stériliser régulièrement et à la changer toutes les 4 à 6 semaines. Pour limiter les bactéries équipez vous d’une attache tutute personnalisée ici et d’une totote personnalisée ici. La première évite à la sucette de tomber et la seconde les inversions en collctivité puisqu’elle devient facilement rconnaissable.

La tétine diminue le risque de mort subite chez le nourrisson?

En effet d’après des études, grâce à la tutute ce risque de mort subite serait diminué de plus de 20 %. Comment? Par un rythme cardiaque mieux régulé chez les bébés adeptes de la suce. Et les nourrissons seraient en mesure de se réveiller plus facilement en cas de gêne respiratoire. 

 

Tetine personnalisée minnie
Tetine-personnalisee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EN HAUT