Prénoms garçons les plus populaires 2018 - Kids and crea
Top des prénoms garçon 2018

Top des prénoms garçon 2018

Prénoms garçon

Vous êtes enceinte et en manque d’inspiration pour trouver un prénom garçon pour votre bébé? Découvrez le palmarès des prénoms garçon les plus donnés en 2018 en France. Cela pourra peut être vous aider à trouver un prénom original. Tous les ans des enquêtes sont réalisées afin de vous permettre de connaitre le prénom garçon le plus donné en France. En 2018 c’est le prénom Gabriel qui décroche la première place. Savez vous quelle est sont origine? Gagné c’est bien une origine religieuse.Saint Gabriel est l’un des trois archanges. Il est un messager de Dieu par excellence et souvent présent dans la Bible mais aussi le Coran. Gabriel fait partie des anges les plus proches de Dieu. Ainsi dans le Nouveau Testament c’est lui qui annonce la naissance de Jésus à la Vierge Marie : l’Annonciation. C’est pourquoi fameux dicton accompagne Saint Gabriel : « Saint Gabriel apporte bonnes nouvelles ».

Dans le Coran il est celui qui annonce à Muhammad qu’il sera messager et lui demande de lire alors qu’à ce moment il est illettré. Ainsi il joue un rôle très important en tant qu’annonciateur.

Voici donc ci-dessous la liste des prénoms accompagnée pour chacun de leur origine et ou signification :

1-Gabriel

2-Louis : l’origine du prénom est germanique.Il vient du prénom ancien Hlodowig. Qui lui même est composé des éléments Hlod- et -wig qui signifient « gloire » et combat ». Au fil du temps Hlodowig est devenu Louis. C’est prénom garçon monarchique. C’est pourquoi après la révolution de 1789 il devient très impopulaire. Cependant il revient depuis 2010 pour figurer parmi prénom les 7 premiers prénoms garçon les plus donnés en France. Plus de 220,000 personnes portent ce prénoms en France aujourd’hui.

3-Raphaël

4-Jules

5-Adam

6-Lucas

7-Léo

8-Hugo

9-Arthur

10-Nathan

11-Liam

12-Ethan

13-Maël

14-Paul

15-Tom

16-Sacha

17-Noah

18-Gabin

19-Nolan

20-Enzo

EN HAUT